CAPSUL Studio : achetez vos vêtements Orageuse déjà cousus!

Un e-shop où l’on peut acheter des vêtements déjà cousus à partir de patrons indépendants et où on peut même commander une pièce personnalisée… Tentant non? Nous sommes ravis d’annoncer qu’Orageuse est partenaire du projet Capsul Studio!

De quoi s’agit-il?

CAPSUL Studio, c’est donc une toute nouvelle place de marché où des couturières certifiées (qui ont passé avec succès une certification gérée par l’équipe Capsul) proposent des vêtements déjà cousus ou cousus à la demande et personnalisables, à partir de patrons de couture indépendants fournis par les marques partenaires, dont Orageuse fait partie.

Q U I   F A I T   Q U O I ?

  • La couturière (ou le couturier!) est l’interface avec le client : vous lui parlez de ce que vous souhaitez, elle trouve le bon tissu et interagit avec vous de la préparation à la bonne réception du vêtement.
  • L’équipe CAPSUL Studio gère le bon fonctionnement du site, mais aussi le recrutement et la gestion des couturières ainsi que tous les aspects du service client.
  • Les marques partenaires fournissent uniquement une sélection de leurs patrons et ne participent pas à l’élaboration des vêtements. On se fait discrets et on laisse toute la place aux couturières pour s’exprimer à travers leurs versions de nos créations.

 

C E   Q U E   P R O M E T   C A P S U L   S T U D I O

  • “Un vêtement UNIQUE en demi-mesure,
  • Une mode pointue, servie par des créateurs indépendants talentueux
  • La traçabilité du vêtement #whomademyclothes
  • La garantie de qualité et le service client assurée par CAPSUL Studio”

Pourquoi on a dit oui…

Tous les couturiers et couturière vous le diront : quand on coud, on nous demande sans cesse d’où viennent nos si beaux vêtements cousus main, mais aussi si on peut réaliser tel patron, reprendre tel vêtement du commerce pour qu’il aille mieux… C’est toujours un plaisir de rendre service, mais coudre pour les autres, c’est aussi un métier!

Du coup quand l’équipe CAPSUL Studio nous a parlé de son projet et de l’idée de permettre à tous de pouvoir personnaliser et porter nos vêtements, au-delà du cercle des couturiers, on s’est demandé pourquoi personne n’y avait pensé avant!

Les choix que l’on fait pour s’habiller aujourd’hui sont aussi le reflet d’une évolution des mentalités : est ce que je veux m’habiller comme tout le monde? comment permettre à toutes les silhouettes de porter ce qui leur chante? qui fait mes vêtements et dans quelles conditions?

A sa manière, CAPSUL Studio propose une réponse : un vêtement acheté sur CAPSUL Studio est fait en France par une couturière qui fixe elle-même le prix de vente, en fonction du temps qu’elle a passé et du prix des matériaux choisis. Bien-sûr, la plateforme prend une commission, mais en travaillant de cette manière, on est loin de la fast-fashion et de la mode standardisée, non?

Intrigué(e)s?

V O I R     L E S     V Ê T E M E N T S      O R A G E U S E
D I S P O N I B L E S     S U R     C A P S U L     S T U D I O

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.