Les gagnantes #espritOrageuse!

Pour fêter les un an d’existence de notre boutique lancée en septembre 2016, nous avons organisé le concours #espritOrageuse pour vous faire gagner de beaux lots et tenter de vous remercier, déjà d’aimer la couture, et aussi de nous le faire savoir avec tellement d’enthousiasme sur les réseaux et dans tous les petits mots que l’on reçoit! Sans plus attendre, voici les gagnantes!

Le principe du concours

On a considéré vos photos selon les critères annoncés lors du lancement du concours (pour mémoire on avait dit “mettez en scène votre vision de l’esprit Orageuse dans une photo avec l’un de nos vêtements. Nos préférées (stylisme + qualité de la photo + vos choix couture bien-sûr) remporteront les lots suivants”).

En premier lieu, donc, on a apprécié quand vous nous disiez on montriez ce qu’Orageuse évoque pour vous.

Viennent ensuite trois critères :
1- Stylisme : votre style et votre sens du détail. Pour nous, ça s’exprime dans la mise en scène de la photo aussi bien que dans la composition du look (couleurs, matières, formes…).

2- Qualité de la photo : on adore les belles images (< gros scoop!), et certaines d’entre vous ont joué le jeu. Pas besoin de faire compliqué ou d’être un grand photographe, mais simplement soigner son arrière-plan, penser au cadrage et à la lumière, ça peut faire toute la différence!

3- Vos choix couture : adéquation patron-tissu, petit plus personnel, finitions soignées… on a particulièrement aimé quand vos versions avaient quelque chose de personnel!

En troisième position…

/// T R O I S I E M E     P R I X : 3 patrons Orageuse offerts au choix ///


Le troisième prix revient à… Christine du compte instagram @petitsbonheurs1 ! Féliciations!! Son trench Londres est joliment exécuté, la couleur rouille choisie est belle et lui va vraiment bien. Le tissu “peau d’éléphant” à la texture particulière est original et fonctionne très bien avec la coupe du trench. Et enfin, on a aimé le côté mystérieux de cette silhouette de dos ainsi que la petite note d’humour du temps orageux raconté par le parapluie, qui amène une touche graphique à la photo. Bravo Christine!

espritOrageuse-PetitsBonheurs2

En deuxième position…

/// D E U X I E M E     P R I X : tous les patrons de la nouvelle collection (Bruges, Amsterdam, Bristol, et Prague lorsque ce dernier sortira) ou quatre autres patrons au choix + un bon d’achat de 50€ chez notre partenaire Little Fabrics. ///


Le deuxième prix part pour l’Australie et revient à… Em Jeannette du compte instagram @em_jeannette! Sa photo de la blouse Helsinki nous a tout de suite tapé dans l’oeil. Très simple, épurée, blanc sur blanc, mais avec ce petit quelquechose en plus, une jolie subtilité qu’on trouve très contemporaine (oui on aime bien ce mot ^^). On aime le mouvement des cheveux, qui créée un joli flou, et la netteté du montage du col, qui n’est pas facile à obtenir. Bravo, vraiment, pour nous l’esprit Orageuse est tout à fait dans cette photo!

espritOrageuse-EmJeannette2

Et la première place revient à…

/// P R E M I E R    P R I X : un an de patrons Orageuse, à partir de la collection Egérie (soit d’octobre 2017 à octobre 2018) + un bon d’achat de 50€ chez Pretty Mercerie et un agenda couture 2018 Mango Editions. ///


Il y a quelqu’un dans ce concours qui a vraiment placé la barre haut! Qui a pensé sa participation dans les moindres détails, en partant comme un vrai styliste d’un board d’inspirations, qui obtient un résultat vraiment cohérent et il faut bien le dire, super classe! C’est Charcutine Charline du compte insta @charcutine_de_la_gueuse ! Sa participation est arrivée au tout dernier moment! Son board était prometteur, travaillé autour du thème des faux noirs et des reflets métalliques, et sa photo est cohérente. Sa jupe Berlin est réalisée dans un tissu gris sombre avec des fils argent, ça nous semble un clin d’oeil évident aux éclairs du ciel d’orage. C’est un bon choix pour la jupe Berlin, qui fonctionne bien avec les matières ayant de la tenue comme celle-ci. Et puis la photo a du caractère, les reflets amènent du contraste avec la silhouette, bref, du beau boulot, bravo!!

espritOrageuse-charcutine
espritOrageuse-charcutineBoard

Vraiment, MERCI à toutes les participantes! Il y a forcément des déçues, on en est désolés, mais il a bien fallu faire des choix! On a en tous les cas apprécié de voir vos vêtements et vos images, vous nous avez parfois fait bien rire (comme @mzellesofy avec sa superbe jupe Berlin que tout le monde s’arrache :D) et aussi impressionnés par vos qualités de couturières et de photographes, par le temps passé et le soin apporté à vos vêtements cousus main. On espère avoir bientôt d’autres occasions de vous remercier de nous suivre et de coudre nos vêtements!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.